« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. ».

(Matthieu 11.28-30)

VENEZ
VENEZ À MOI VOUS TOUS . . .

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi. Toutes choses m ‘ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler VENEZ à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger » (Matthieu 11.25-30).

« VENEZ et plaidons ! dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. » (Ésaïe 1.18)

« Vous tous qui avez soif, VENEZ aux eaux, même celui qui n’a pas d’argent ! VENEZ achetez et mangez, VENEZ, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ! Pourquoi pesez-vous de l’argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez -moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, et votre âme se délectera de mets succulents. Prêtez l’oreille, et VENEZ à moi, écoutez, et votre âme vivra : je traiterai avec vous une alliance éternelle. » (Ésaïe 55.1-3)

« Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire : REVENEZ chacun de votre mauvaise voie, amendez vos actions, n’allez pas après d’autres dieux pour les servir, et vous resterez dans le pays que j’ai donné à vous et à vos pères. Mais vous n’avez pas prêté l’oreille, vous ne m’avez pas écouté. » (Jérémie 35.15)

« Dis-leur : je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. REVENEZ, REVENEZ de votre mauvaise voie ; et pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël ?  » (Ézéchiel 33.11)

« Maintenant encore, dit l’Éternel, REVENEZ à moi de tout votre cœur, avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations ! Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, et REVENEZ à l’Éternel, votre Dieu ; car il est compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté . . . » (Joël 2.12-13)

« VENEZ, retournons à l’Éternel ! Car il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais il bandera nos plaies. Il nous rendra la vie dans deux jours ; le troisième jour il nous relèvera, et nous vivrons devant lui. Connaissons, cherchons à connaître l’Éternel ; sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre. » (Osée 6.1-3)

« Dis-leur donc : Ainsi parle l’Éternel des armées : REVENEZ à moi, dit l’Éternel des armées, et je reviendrai à vous, dit l’Éternel des armées. Ne soyez pas comme vos pères, auxquels s’adressaient les premiers prophètes, en disant : Ainsi parle l’Éternel des armées : Détournez-vous de vos mauvaises voies, de vos mauvaises actions ! Mais ils n’écoutèrent pas, ils ne firent pas attention à moi, dit l’Éternel. » (Zacharie 1.3-4)

« VENEZ, et montons à la montagne de l’Éternel,  à la maison du Dieu de Jacob,  afin qu’il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. » (Michée 4.2)

AMEN ! AMEN !

« REVENONS à celui dont on s’est profondément détourné !  » (Ésaïe 31.6)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires